L'histoire Chloé Stora
LA créatrice
Fondatrice DE LA MARQUE, CHLOÉ STORA propose un vestiaire intemporel et féminin depuis 2013.
Les femmes sont un moteur pour moi. C’est une fierté et un bonheur de les habiller quotidiennement. Les accompagner dans leur émancipation est un défi que j’aime relever chaque saison. J'habille une fille qui souhaite exprimer une dégaine décontractée tout en restant elle-même et confortable dans ses vêtements.
Chloé Stora est née grâce à mon envie d’imaginer un style affirmé et singulier. J’ai commencé par concevoir des pantalons, puis peu à peu est née l’envie d’étoffer le vestiaire.
Je puise mes idées d’une multitude d’éléments visuels et de mes voyages : les designers scandinaves comme Poul Henningsen, l’école d’Anvers, le cubisme, la Villa Cabrois dans le Nord, le Corbusier, Charlotte Perriand, les années 50, David Hochney, les films de Wes Anderson.
Cette inspiration peut aussi naître de tableaux figuratifs, de portraits, de photos en noir et blanc voire de paysages.
Je m'inspire dans la rue de la femme d'aujourd'hui dans l'ère du temps, décontractée et libre de ses mouvements.
LES MATIÈRES
& IMPRIMÉS
Chloé Stora apporte un intérêt tout particulier à la qualité des tissus, ainsi qu’à l’importance et la singularité des imprimés.
Fil directeur des collections, les lignes minimalistes et les imprimés vibrants sont la promesse d’un jeu de codes et d’une infinie liberté de style.
D’une saison à l’autre, la créatrice a en effet nourri ce qui a fait sa force : le surprenant mélange des coupes et des étoffes. Popeline rayée, imprimé délicat, dessin africain… associés à un manteau d’homme en laine ou à une veste tayloring.
LE SAVOIR-faire
Chloé Stora réunit des savoir-faire d'exception d'Italie, du Portugal ou du Maroc pour confectionner ses collections.
Pour Chloé, chaque détail est pensé, senti. Un revers de col, une doublure de manteau, un trait de couleur à la lisière d'une maille. Son œil subtil et sa personnalité affirmée apportent un équilibre et une nouvelle façon de redessiner les courbes, de dépasser les codes classiques.
Imaginées et dessinées au sein de notre bureau de style parisien, nos collections sont confectionnées à 80% en Europe, le reste en proche import, privilégiant des fibres naturelles ou recyclées. Nous sommes attachées à sourcer des matières d'exception, au plus proche de leurs origines pour des pièces finales de qualité et durables, dans une démarche d'amélioration continue.